de septembre 2009 à juin 2010 • Théâtre des Louvrais
le livre qui compte

Il y en a, qui visiblement ont des problèmes avec La Princesse de Clèves de Madame de Lafayette, pas nous. Des habitants de l’agglomération de Cergy-Pontoise, nous ont confier le livre qui compte énormément pour eux. Qui marque, influence et réconforte leur vie. Le livre que l’on a envie de faire connaître, de partager avec les autres.

 

Ce qui est formidable avec la lecture, c’est la capacité avec laquelle l’écrit nous transporte hors du temps, hors du quotidien, dans des contrées que l’auteur nous révèle et qu’aussitôt, notre imagination, colore, modèle, transforme au gré des mots alignés sur les pages du livre. « Nos jours n’auraient pas été vécus réellement, sans la lecture de quelques-unes de leurs pages. », écrivait, dans son journal, Virginia Woolf.
Ce qui est formidable avec la lecture, c’est qu’on voyage autour d’une chambre ou dans le monde entier, c’est qu’on rencontre des personnages simples ou hors du commun, c’est qu’on vit des aventures excentriques ou quotidiennes, c’est qu’en fait, avec la lecture, on ne s’ennuie jamais.

www.lapostrophe.net

Théâtre des Louvrais / L'apostrophe, scène nationale de Cergy-Pontoise et du Val d'Oise • place de la Paix • Pontoise

/ 01 / 02 / 03 /
/ 2009 / 2010 /